Venez faire un vol avec les pilotes de l'aéroclub de Nimes.
L'aéroclub de NIMES vous propose au travers sa plateforme internet, la possibilité de vous mettre en relation avec un pilote et vous permettre d'effectuer un vol en avion a frais partagés
Merci de lire les quelques petites explications suivantes:
Qu'est ce que le vol a frais partagés ?
Le vol à frais partagés se réalise au moyen de notre plateforme internet et permet de mettre en relation avec un pilote et partager les frais avec lui.
Est ce légal?
OUI. Les textes européens ont contribués a renforcer l'aspect reglementaire du vol à frais partagés.
Quels en sont les avantages ?
Pour le pilote, cela lui permet d'effectuer des vols à frais réduit. Il peut voler donc plus, ce qui renforce son expérience et donc, la sécurité.
Pour vous, cela vous permet également de réduire les couts par rapport a un vol découverte classique plus honéreux et répondant à des critères réglementaires plus contraignant.
Quels sont les types de pilotes... ?
Les pilotes disposent tous d'une licence de vol permettant d'emporter des passagers, ils volent régulièrement ce qui contribue à renforcer la sécurité. Le point communs de ces pilotes sont qu'ils sont tous passionnés d'aéronautique. Certains sont aussi pilotes professionnels et/ou instructeur et disposent d'une grande expérience dans l'aéronautique.
Quelles sont les démarches et que je dois faire ?
Vous effectuez votre inscription sur la plateforme en cliquant sur le bouton "sinscrire" page suivante. une fois les modalité de paiement effectués, vous serez contacté par le pilote et fixerez avec lui les modalités du vol (date, heure de rendez vous, etc.)
Je deviens vraiment membre de l'aéro-club ?
OUI, Pour accèder à aux vols à frais partagés vous devez être membre du club. Le tarif proposé inclue donc une adhésion temporaire valable 1 mois de membre "passager", ce qui vous permet en outre après le vol initial, de revenir si vous le souhaitez, volez avec votre pilote autant de fois que vous voulez au tarif de vol préférentiel et réservé pour nos membres. Cette option vous est proposée et n'a aucun caractère obligatoire. Le pilote pourra vous expliquer tous les avantages.
Que comprend le paiement et quelles en sont les modalités ?
Votre paiement intègre la prestation complète et comprend une cotisation au club pour vous permettre statutairement d'accès à l'avion, des frais de fonctionnement pour la plateforme internet, l'assurance passager et le montant du vol correspondant à la durée choisie.
Le paiement est réalisé au moyen de PAYPAL directement sur le site ou en envoyant un chèque. Le paiement par CB n'est pas possible hormis via PAYPAL.
Combien de personnes peuvent monter dans l'avion ?
Tout dépend de l'avion. Pour l'avion biplace, une seul personne possible. Pour l'avion 4 places, il permet d'emporter 3 passagers. Dans ce cas, il n'y a pas de surcout et vous pouvez inviter 1 à 2 autres personnes à participer a votre vol.
Le tarif est-il différent en fonction du circuit choisie ?
NON. La différence de tarif est fonction uniquement du type d'avion proposé (avion 2 places ou avion 4 places) et de la durée prévue du vol.
Les pilotes postent des circuits de vol qui vous sont détaillés dans la page "Vols proposés" page suivante.
Quand les vols peuvent il se faire ?
Lorsque le paiement est validé, la plateforme internet du club vous met en relation avec un pilote. Vous definissez avec lui la date et l'heure du vol en fonction des créneaux de reservation.
Les vols peuvent se faire en semaine ou week-end, mais uniquement après rendez vous.

Avion biplace

Avion quadriplace